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Mon histoire

Qui est Rumi Kobayashi?

Mon parcours

MES EXPOSITIONS

 

2018 L'exposition "ART&SWAP "(organisé par La Cambre) à Buenos Aires

2017 L'exposition "La Cambre et la construction d'une mémoire" à Bruxelles

2017 Exposition Uguisudani Atelier du verre à Tokyo

2017 Vente d'exposition Takashimaya Shinjuku, invité par marque S.I.S à Tokyo
2016 Exposition Bunkamura à Tokyo
2016 Exposition Uguisudani Atelier du verre à Tokyo

2014 Boutique de chausseur N.D.C à Bruxelles
2011  Atelier Solar shop,à Anvers
2008 Exposition White noise, Wcc-Bf à Mons, Centre culturel de Liège et Iselp à Bruxelles
2006 Portes ouvertes des ateliers d'artistes du 14e arrondissement à Paris
2006 Musée de la manufacture Royal Boch, à La Louvière, Belgique
2005 Exposition au Salon de prêt-à-porter (l'entrée du salon), à Paris
2005 Boutique Royal Boch à Anvers, Belgique
2004 Galerie Edition 1/1, à Bruxelles
2004 Salon d'Art Brussels 22ed contemporary art fair. Inviter par AD!DICT Gallery, à Bruxelles

          Fabrications d'edition limitée de verres en porcelaine pour "TAO"
2004 Rentrée Académique 2004-2005 La Cambre, à Bruxelles

2004 Boutique JEANPAULKNOTT. Inviter par Jean-Paul KNOTT (styliste), à Bruxelles
2004 39e Fête Saint Martin, en Belgique
2004 Parcours de stylistes par "MODO" àBruxelles

2003 ISELLP- Institut supérieur pour l'étude du langage plastique, à Bruxelles
2003 Exposition " Groupe DEFORMA " à Budapest

2003 AD!DICT Gallery- Kanal 20, à Bruxelles
2003 The true nature of Design, à Anvers
2002 Galerie Edition 1/1, à Bruxelles
2002 Galerie Usage Externe, à Bruxelles
1998  Spairal Gallery, à Tokyo
1998  Saï Gallery, à Tokyo

Les images d'objets et matériaux de base

   Le cours des choses

   Les choses qui habitent notre quotidien répondent à des matières , à des
   couleurs , à des textures , des proportions et des fonctions, le bas de
   dentelle s'étire et prend la forme de la jambe qu'il épouse. Le sachet en
   papier se contente juste de contenir quelques fruits ou quelques crayons .
   La souplesse et la tiédeur du cuir d'une botte se distinguent de la brillante
   fragilité de la porcelaine , et personne ne s'en étonne. Toutes ces choses,
   on les utilise, on les aime tant, on les oublie et puis elles meurent sans
   fantaisie dans une fosse commune.

   Cependant, le cours des choses prend parfois une autre tournure lorsque
   Rumi Kobayashi redistribue les cartes avec maîtrise et poésie...Les objets
   devenus sujets se multiplient et se déclinent en séries rythmées. Plus rien
   n'est comme avant. Notre réalité sert de moule pour un monde imaginaire
   de porcelaine.

   Derrière la légèreté qu'inspire cette réinterprétation enchanteresse du
   quotidien, se cache un travail rigoureux qui s'ancre dans le respect de
   techniques ancestrales. Rumi Kobayashi  a commencé par se former à
   la peinture, au textile et verrerie au Japon. Ensuite, elle s'est tournée
   vers la céramique en décrochant son diplôme à La Cambre. A cette vision
   transversale et pluridisciplinaire, s'ajoute une lecture du monde  multiculturel,     
   entre Europe et Japon. L'univers de Rumi se situe à l'intersection des
   techniques et des cultures et génère des assemblages, des installations
   inattendues qui se dégagent des cadres formels.

   Tatiana HACHIMI

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